• Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
  • default style
  • red style
  • green style
Samedi 25 Nov 2017
ETUDE SUR LES INDICATEURS DE FOURNISSEUR DE SERVICE AU NIVEAU DES STRUCTURES DE SANTE PRIMAIRES (POSTES ET CASES DE SANTE)

Date début projet : 19 Avril 2010    Date fin projet : 20 Septembre 2010

Descriptif du projet :
C’est un projet de recherche a été mené au niveau national sur les fournitures de services sanitaires afin de définir de nouveaux indicateurs de performance au niveau des postes et cases de santé. Il s’agissait plus spécifiquement d’identifier les infrastructures (électricité, eau, assainissement) existantes au niveau des structures sanitaires périphériques ; de calculer le nombre de personnel qualifié au niveau de ces structures sanitaires pour 1000 habitants ; de déterminer le matériel médical et l'équipement disponible au niveau des  structures de santé ; de calculer le taux d'absence du personnel au niveau des structures sanitaires ; de déterminer la proportion de personnel ayant des connaissances de base sur le diagnostic et le traitement des maladies prévalentes ; de déterminer la durée moyenne de consultation d’’un patient par jour au niveau des structures de santé périphériques ; d’apprécier la performance clinique du personnel dans les consultations ambulatoires et de calculer les dépenses de santé octroyées aux structures de santé périphériques durant l’année 2008 -2009.
Ce projet sur les indicateurs de fournisseur de service dans les secteurs de la santé et de l’éducation a été financé par la Banque Mondiale. Le coordonnateur était le CRES et l’ISED a été sollicité par ce dernier pour exécuter le volet « santé ».

Services effectivement rendus :
-    Formation des enquêteurs
-    Enquête dans les régions du Sénégal
-    Rédaction du rapport

 

Mission du site
"Ised.sn" est le site Sénégalais dédié à la santé publique et conçu pour elle.

Mentions légales
Le but de ce site est de donner les informations sur la formation et la recherche en santé publique Aussi, il s’adresse aux professionnels de santé, aux étudiants en médecine et au grand public. Ceci pour mieux faire connaitre nos actions.

RAF-VIH
Le Réseau Africain des Formations sur le VIH/sida (RAF-VIH) s’est constitué en organisation régionale dès sa création en juin 2008 à Ouagadougou. Visitez le site web http://www.raf-vih.org/.