• Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
  • default style
  • red style
  • green style
Lundi 26 Jui 2017
Le centre de formation PDF Imprimer Envoyer

mbourLe centre de formation de l’ISED est un centre à vocation universitaire mais intégré dans l’environnement.

Il est situé à 80 km de Dakar en bordure de la mer entouré d’un parc de plantes médicales et de son verger d’arbre fruitier. Cette végétation dense associée à l’air marin qui le balaie à longueur de journée y fait régner un climat doux où il fait bon vivre.

Les logements sont construits sur un style de case africaine pentagonale d’inspiration brésilienne.

Elles sont toutes climatisées et organisées en groupe de trois qui partagent la même véranda pentagone, elle aussi, qui sert de salon ouvert à l’air libre. L’espace pédagogique se compose de deux grandes salles de cours climatisées, une salle d’informatique construite sur le même style, équipée d’une vingtaine d’ordinateurs, très conviviale. Le centre possède en plus un restaurant pouvant accueillir plus d’une centaine de participants, bien aéré, et suffisamment ventilé. Lui attenant la cuisine et non loin, les locaux de l’administration et la salle de détente équipée d’un bar. Le centre peut accueillir en chambre double quelque 36 participants et en chambre individuelle 18 participants. Il jouit d’une autonomie totale grâce à trois puissants groupes électrogène qui le protège contre tous désagréments liés aux coupures d’électricité.

La vie au centre est toujours bien appréciée de ses pensionnaires qui nous témoignent à chaque passage de leur satisfaction quant au cadre, à l’alimentation et aux locaux pédagogiques

Mise à jour le Mardi, 03 Juillet 2012 13:54
 

Mission du site
"Ised.sn" est le site Sénégalais dédié à la santé publique et conçu pour elle.

Mentions légales
Le but de ce site est de donner les informations sur la formation et la recherche en santé publique Aussi, il s’adresse aux professionnels de santé, aux étudiants en médecine et au grand public. Ceci pour mieux faire connaitre nos actions.

RAF-VIH
Le Réseau Africain des Formations sur le VIH/sida (RAF-VIH) s’est constitué en organisation régionale dès sa création en juin 2008 à Ouagadougou. Visitez le site web http://www.raf-vih.org/.