Objectif :

  • gérer les services de santé aux différents niveaux des systèmes de santé ;
  • concevoir et mettre en œuvre des technologies de génie sanitaire et d’assainissement appropriées ;
  • concourir à la formation initiale des étudiants dans le domaine de la santé publique ;
  • concevoir et mener des travaux scientifiques de haut niveau orientés vers l'identification des facteurs et des composantes de la santé ainsi que des approches novatrices de résolution des problèmes de santé.

Cible
-Les étudiants ou les agents en activité titulaires d’une licence en santé publique délivrée par l’Université Cheikh AntaDiop de Dakar ou admise en équivalence par arrêté rectoral, après examen de leur dossier par le Conseil Pédagogique de l’Institut.
-Les docteurs en médecine, en médecine vétérinaire, en pharmacie, en odontostomatologie titulaire d’un diplôme délivré par l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ou admis en équivalence.
- Les étudiants en médecine ayant validé leur stage pratique interné et leurs examens de clinique, sous réserve, pour les étrangers, de la réglementation en vigueur dans leurs pays d’origine.
- Les internes nommés au concours des centres hospitalo-universitaires. Ils doivent alors y consacrer quatre semestres complets, qui leur sont validés comme stage d’internat, et durant lesquels ils sont pris en charge au même titre que les autres internes des hôpitaux.

Durée :
L’enseignement du master a une durée de 8 trimestres. Il comprend :
- 4 trimestres de formation théorique ;
- 3 trimestres de stage pratique dans des structures de santé publique ou de recherche en sciences biomédicales agréées ;
- 1 trimestre de rédaction et de soutenance d’un mémoire de fin d’études.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Mme Ramatoulaye Sall
BP : 16390 - Dakar Fann
Tél : (221) 33 824 98 78
Fax : (221) 33 825 36 48
Courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : www.ised.sn