• Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
  • default style
  • red style
  • green style
Samedi 15 Déc 2018
Appel à candidature bourses AMI SISMEA 20181 PhD Santé Publique

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de recherche sur l’approche multisectorielle intégrée et dynamique pour un système d’information sanitaire durable sur la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent au Sénégal (AMI-SISMEAS), le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) du Sénégal offre une (01) bourse d’étude pour un doctorat en santé publique.

Cette bourse est offerte pour la prochaine rentrée universitaire 2018/2019.

Le projet de recherche est financé par le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI). C’est un projet de recherche collaboratif entre le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS), l’Institut de Santé et de Développement (ISED), la Fondation Institut Pasteur de Dakar (FIPD) et le Centre de Suivi Ecologique (CSE).

L’étude porte sur l’amélioration de la qualité du système d’information sanitaire et se déroulera dans les régions de Thiès et Kédougou à partir du 1er Juin 2018 pour une durée de 48 mois.

Critères de sélection :

Pour la bourse de PhD, la durée est de 3 ans et concernent le domaine de santé publique. Les candidats éligibles devront être titulaire d’un Master 2 dans le domaine de la santé ou des sciences sociales. Les candidats sont appelés à fournir les dossiers suivants :

-          une attestation d’inscription/préinscription dans un institut ou université agréé

-          un protocole d’étude en relation avec le projet de 6 à 8 pages.

-          une Lettre de motivation démontrant l’engagement à contribuer au projet

-          un Curriculum vitae

Date et lieu de dépôt : Du 30 Novembre au 15 décembre 2018

Le dossier complet devra être déposé au secrétariat de l’ISED situé à la Faculté de médecine de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar

Pour tout renseignement s’adresser aux personnes suivantes :

Pr Adama Faye, ISED Email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Dr Samba Cor Sarr DPRS/MSAS: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Mission du site
"Ised.sn" est le site Sénégalais dédié à la santé publique et conçu pour elle.

Mentions légales
Le but de ce site est de donner les informations sur la formation et la recherche en santé publique Aussi, il s’adresse aux professionnels de santé, aux étudiants en médecine et au grand public. Ceci pour mieux faire connaitre nos actions.

RAF-VIH
Le Réseau Africain des Formations sur le VIH/sida (RAF-VIH) s’est constitué en organisation régionale dès sa création en juin 2008 à Ouagadougou. Visitez le site web http://www.raf-vih.org/.